Aller au contenu

Diaspora Douala

Traitement industriel et recyclage des déchets ménagers communaux

Nombre de contribution attendus : 150
Contributeur 40%

Facilités offertes par la CUD

Interlocuteur dédié (email, tel…), Assistance projets, Mise à disposition de foncier ou locaux, Partenariat public-privé

Synthèse:

Dans la ville de Douala, plus de 60% des déchets relèvent des ordures ménagères (OM). Le système de traitement actuellement utilisé est celui de l’enfouissement par la société HYSACAM. Il conviendrait de voir dans quelle mesure l’on pourrait mettre en place un système industriel de traitement et de recyclage, comme c’est désormais le cas dans de nombreux pays à travers le monde.

Contributions attendues de la diaspora :

Il est attendu de la diaspora d’explorer dans quelle mesure elle pourrait aider à la résolution de ce problème majeur pour la ville. Ceci pourrait constituer à coup sûr un premier cas d’usage stratégique en vue de l’implémentation du plan de développement de l’économie verte au niveau local. De ce point de vue, la diaspora pourrait : -soit prospecter et proposer des industriels exerçant déjà dans e domaine dans des pays dont elle relève, -soit prospecter en son sein et proposer un modèle de fonctionnement (usine) à mettre en œuvre avec son aide.
Investissements, Compétences, Réseaux d’Influence

Liste de documents annexes

(sur demande)

Contribuez par votre investissement, expertise, réseaux

Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.